Les Sablières et Carrières du Bessin

Présent depuis dans de nombreux secteurs d'activités, matière première, énergie, négoce international, recyclage et traitement de déchets, exploitation de chauffage, c'est en 1966 que le Groupe LAMY créé la société "SACAB" pour exploiter le gisement de sable dit de Bayeux.

"SACAB" leader en Basse Normandie.

Depuis, la "SACAB" est devenue leader en Basse Normandie dans l'extraction des sables alluvionnaires. Commercialisant d'abord le Sable Tout Venant la "SACAB" soucieuse de répondre à la recherche de qualité de ses clients s'équipe dès 1969 d'une installation de lavage de sable sur la commune d'Esquay sur Seulles, produisant ainsi une gamme de Sable lavé.

Attentive à son développement, la "SACAB" se positionne sur le marché industriel du sable siliceux, en se dotant d'une installation de production de Sable Séché et Criblé . La "SACAB" exploite son gisement dans le cadre d'Arrêtés Préfectoraux successifs. Le dernier Arrêté en date du 25 Février 1997 autorise l'exploitation pour une durée de 30 ans.

Groupe LAMY

La société "Les Sablières et Carrières du Bessin", "SACAB", est une filiale du Groupe LAMY dont les origines d'armateur remontent à 1830.

SACAB - Quai de Normandie - B.P. 126 - 14009 CAEN cedex - tél : 02.31.70.71.80

Services Environnement Action - Mentions Légales - Création site internet : Netskiss